Alors pourquoi Bunnies si populaire pour Pâques Quoi qu’il en soit?

Pourquoi-Are-Bunnies-So-populaire-pour-Pâques

Les origines du lapin de Pâques  mascotte costumes sont plus mystérieux que vous pensez, et la religion n’a rien à voir avec elle.

Qui ne connaît pas les origines de Bugs, Thumper, ou Peter Cottontail? Ces célèbres lapins sontpersonnages bienaimés de dessins animés d’enfance classiques,films etlittérature. Mais avezvous déjà demandé comment le lapinplus célèbre de tous, le lapinPâques, est devenu synonyme de vacances commémorant la résurrection de Jésus?

Bien qu’il n’y ait pas de documentation historique qui explique comment un lapin est devenu le visage « à poil » de Pâques, la connexion la plus évidente est peut-être le calendrier. Les pluies d’avril apporte non seulement des fleurs de printemps, mais la naissance de lapereaux. Les deux printemps et lapins sont des symboles emblématiques de la naissance et de renouveau. « Les lapins (à l’origine des lièvres) sont des symboles de fertilité de longue date associés à l’arrivée du printemps, parce qu’ils sont si prolifiques et donnent naissance dès que le temps se réchauffe », note Diane Shane Fruchtman, PhD, professeur adjoint de la religion, Université Rutgers, Nouveau-Brunswick , New Jersey.

Professionnel Lapin de Pâques Costume de Mascotte de Lapin Lièvre Adulte Pâques Bugs Bunny costumes pour Adultes

Mais selon le Dr Fruchtman, il n’y a aucune signification religieuse à un lapin faisant partie de la fête de Pâques. « La fête de Pâques est une célébration de la résurrection de Jésus qui, selon les évangiles de Marc, Matthieu et Luc, ont célébré la fête de la Pâque juive un jeudi (le dernier repas était un Seder, célébrant l’exode des Israélites Egypte), a été crucifié un vendredi et ressuscité des morts un dimanche, le troisième jour après sa crucifixion « .

En fait, l’oeuf de Pâques a plus le contexte historique que le lapin de Pâques en ce que les œufs peut avoir fait partie de la plaque Seder au dernier souper, comme il est encore aujourd’hui. « Nous ne savons pas sûr, mais plus tard, les sources juives incorporons fermement l’œuf dans le rituel pascal », dit le Dr Fruchtman, « mais il n’y a pas bunnies à trouver. »

La première référence à la date de lapin de Pâques revenir à un certain temps avant le 17 e siècle, lorsque les peuples germaniques de l’ Europe a introduit le Osterhase-un lapin, qui a apporté des cadeaux aux enfants à Pâques. Comme History.com explique: Lorsque ces immigrants germaniques installés en Amérique dans les années 1700 ils ont apporté cette tradition avec eux en Pennsylvanie. La tradition a même inclus les enfants en laissant les carottes pour le Osterhase, un peu comme laisser des biscuits pour le Père Noël à Noël.

Mais il y a une autre théorie populaire de l’ endroit où le lapin de Pâques est venu de-mythe de Ostara. Selon theconversation.com, le savant huitième siècle connu sous le nom Bède le Vénérable, dans son ouvrage Le calcul du temps, a dit que le mot « Pâques » vient de « Eostre » ( une autre version du nom « Ostara »).

Dr Fruchtman développe cette théorie: « Le septième / huitième siècle anglais moine Bede dit que le mot vient d’une déesse anglo-saxonne, Eostre, dont la fête le jour au printemps coïncide avec le jour de la célébration pascale chrétienne. Mais aucune autre source mentionne Eostre, et il est tout à fait possible que Bede son composé. Mais Bede ne fait aucune mention de lapins ou d’oeufs étant associé à elle. »

Bien que les véritables origines du lapin de Pâques deguisement oeuf de paques deguisement cloche de paques ne peut jamais être pleinement connus ou convenus, le lapin de Pâques et son acolyte, l’œuf de Pâques, continuent d’être beaucoup aimé les traditions de la fête de Pâques . ( En savoir pourquoi les œufs sont liés à Pâques. ) « Même si votre sermon de Pâques typique ne comprend rien des lapins, des oeufs ou la fertilité, cela ne veut pas dire que les œufs de lapin de Pâques et de Pâques ne sont pas des traditions religieuses » , affirme le Dr . Fruchtman. « La religion est bien plus que la doctrine, les textes, les croyances et les bâtiments sacrés; il est sur les pratiques, la communauté, la mémoire, la famille, la maison et les traditions qui ont un sens pour vous « .

Il sera difficile de trouver quelqu’un qui va faire valoir que la recherche d’un lapin en chocolat dans votre panier de Pâques ne met pas un ressort (ou hop) dans votre démarche si vous croyez le lapin de Pâques ou non.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>